La Maison dans l'Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Allez au devant de votre destinée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Récapitulatif

Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fonda
Maître des Mécano à la tronçonneuse
Compte fonda


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : regarder des films d'horreur
Humeur : machiavélique

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Récapitulatif   Récapitulatif EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:16

      Bien pour les personnes qui n'ont pas lu le livre, je vais vous expliquer au mieux le fonctionnement des familles et tout ce qui va avec. Je vais essayer de pas tout dévoiler au cas où vous voudrez le lire... nan en fait c'est impossible, je suis obligée de spoiler...


      L'histoire commence cinq-milles ans environ avant notre ère. La première véritable grande civilisation commence avec l'arrivée des Sumériens, venus tout droit de Mésopotamie. Leur arrivée donna naissance aux premiers travaux métallurgiques comme la poterie, ou l'art de la navigation et encore bien d'autres choses. Une société complexe et riche se construisit, où apparurent les premières classes sociales, possédant chacune leur spécificités. Du moine au fonctionnaire, en passant par les artisans. Ce fut également lors de cette période que les premières traces écrites virent le jour, ce qui permit aux historiens actuels de recomposer notre histoire et élucider pas mal de mystères, même si certains points restent cachés. Parmi ces derniers, et ce fut certainement le secret le mieux garder, fut l'apparition de familles aux pouvoirs surnaturelles. La première, la plus puissantes et respectée de tous, fut celle des Bâtisseurs, également à l'origine de grandes villes, toutes plus stupéfiantes et uniques les unes que les autres. Seulement, le don des Bâtisseurs ne réside pas uniquement dans l'architecture et la construction de villes extraordinaires, mais également dans l'art des portes. Et plus particulièrement, l'art de passer dans des réalités différentes. C'est ainsi qu'ils découvrirent ce lieu insolite qui est l'Ailleurs, sorte de plaque tournante entre les différents mondes. Et à cette époques, furent érigées les premières planches de ce qui allait devenir la Maison dans l'Ailleurs.
      Bien évidemment, les autres Familles, bien qu'occupant une place moindre vis-à-vis des Bâtisseurs et vivant quelque peu dans l'ombre de cette dernière, restaient cependant très haut placées par rapport à la société Sumérienne.

      Deux-milles-cinq-cent ans avant notre ère, Babylone engloutit Sumer et sa civilisation la faisant sombrer petit à petit dans l'oubli. Mais les Familles sont puissantes et ne démordent pas. Les Bâtisseurs offrirent des portes aux autres Familles, leur permettant ainsi d'explorer des contrées inconnues, comme ce lieu étrange qu'ils nommèrent Arcadie. Seulement, ce nouveau monde devint très vite beaucoup trop dangereux, et les Bâtisseurs scellèrent les portes, convertissant l'Arcadie en Fausse Arcadie. Ce fut à ce moment que le drame survint. Une puissance inégalable de la Fausse Arcadie, nommée l'Autre, parvint à forcer le passage, pénétrant ainsi dans la Maison. Les Familles allièrent donc leur force, craignant de voir leur monde dévasté et ruiné, rongé par la puissance de l'Autre. La lutte dura près de trois siècles avant que les Familles réussissent finalement à en venir à bout. L'Autre est finalement vaincue, son essence scindée en trois principes : Jaalab la Force, Onjü le Cœur et Eqkter l'Âme. Chacune des trois parties se retrouvent prisonnières d'une porte, dans un lieu inviolable et clos. Les quelques séides de l'Autre appartenant à la Fausse Arcadie furent traqués et tués. Un pacte s'établit entre les Familles, qui jurèrent de ne jamais oublier l'Autre et de garder l'alliance et l'unification des Familles comme le but principal et primordial dans les années à venir.

      Mais dans leurs arrogances, la menace de l'Autre finit par être oubliée et les Familles finirent par entrer en conflit, rompant ainsi la promesse ancestrale. La volonté de devenir le plus fort et de surpasser les autres devint la principale préoccupation. Après une nouvelle guerre, les Cogistes finirent par prendre le dessus, décimant quiconque osait s'interposer. La Famille ayant le plus subi de dégâts fut celle des Métamorphes. Les Guides et les Bâtisseurs se firent de plus en plus rares, tandis que les autres Familles se retirèrent, écrasées par la puissance dévastatrice des Cogistes. Une réunification n'était plus envisageable, les autres Familles ayant beaucoup trop souffert.

      \\\Ce qui suit dévoile les livres. Si vous n'avez pas l'intention de les lire ne vous gênez pas, mais si dans le cas contraire vous désirez les lire, ne regardez pas le spoiler. Enfin faites comme vous voulez mais ne venez pas vous plaindre.///

      Spoiler:

      On aurait pu penser qu'avec la fin définitive de l'Autre, les Cogistes se serait calmé. Mais il n'en fût rien, bien au contraire. La haine que cette Famille avait envers les autres ne fit que s'accroître. aujourd'hui ils sont les plus nombreux, ont conquis presque la totalité du globe. Mais quelque chose semble commanditer cette anarchie sanglante. Quelque chose de plus terrifiant que les pulsions meurtrières des cogistes. Que se passe-t-il donc ici bas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://maisondanslailleurs.forumcanada.org
 
Récapitulatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison dans l'Ailleurs :: Un nouveau départ :: Histoire-
Sauter vers: