Allez au devant de votre destinée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Description du lieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fonda
Maître des Mécano à la tronçonneuse
Compte fonda

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : regarder des films d'horreur
Humeur : machiavélique

Description du lieu Empty
MessageSujet: Description du lieu   Description du lieu EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:08

C'est sans doute la salle la plus étrange de toute la Maison. Déjà par sa forme ronde, parsemée d'une multitude de portes. Ensuite, l'incroyable diversité de l'architecture qui se fait ressentir dans toute la Maison, est encore plus conséquente dans cette pièce.

Les portes de différentes couleurs sont encadrées par des colonnes de stys orientales, s'élevant jusqu'au plafond. Ce dernier forme un arche arrondi, où sont représentés des bébés anges, volant de par et d'autres, un arc Cupidon à la main, une auréole au dessus de la tête. Les parois en pierre crème de la salle, jure avec le parquet ciré foncé. Ces fortes différences, qui pouvaient paraître choquante ailleurs, s'assortissent pourtant parfaitement bien. Ce mélange de tradition, de culture, d'architectures, provenant de tout les pays, de toutes les époques ressort merveilleusement bien aux yeux de tous. Si un historien pénètre un jour ici, il restera abasourdi devant la richesse et la beauté de cette architecture hors du commun.

La pièce donne ensuite sur un couleur qui s'éclate ensuite en plusieurs couloirs pour rejoindre le Grand Salon, la Cuisine ou l'escalier qui donne au sous-sol ou à l'étage, entre autre. Juste à côté de ce couloir, un tableau d'affichage, avec en dessous, une corbeille débordant de petit papier en tout genre.

Le parquet est recouvert d'un grand tapis rond et moelleux, d'un jaune lumineux. Tressé, on peut voir les quelques perles en terre qui bordent tout le tour du tapis. Les couleurs et motifs laissent deviner son origine africaine.

Cette salle est certainement la plus belle de toute la Maison, non seulement grâce à la diversité de l'architecture, mais également grâce à l'ambiance décalée et intemporelle qu'elle dégage. Ici, on croirait traverser le temps, survoler le monde, presque atteindre le savoir universel, qu'il soit présent, passé ou futur. Alors ayez le plus grand respect envers cette salle on ne peut plus historique.


MOUHAHAHAHA !!!

Description du lieu MizoresignDescription du lieu 3423436
Miri.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondanslailleurs.forumcanada.org
 
Description du lieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison dans l'Ailleurs :: Rez-de-chaussé :: Salle d'arrivée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser